Publié sous l'égide de The British Psychoanalytical Society

INFOS

Comité de rédaction

Rédactrice responsable
Céline Gür Gressot (Suisse)

Secrétaire
Jean-Michel Quinodoz (Suisse)

Membres
Louis Brunet (Canada) Danielle Goldstein (France) François Gross(Suisse) Florence Guignard (France) Maria Hovagemyan(Suisse) Luc Magnenat(Suisse)
André Renaud
(Canada) Anne Rosenberg(France) Michel Sanchez-Cardenas(France)
Patricia Waltz
(Suisse)

Prochain numéro

Mai 2018
aux Edition In Press


H. Shmuel ERLICH

Lettre de Jérusalem

Résumé: L’auteur rend compte des problèmes actuels que traverse la Société de Psychanalyse d’Israël (SPI) qui est en plein développement. Le nombre de ses membres a plus que doublé au cours de la dernière décennie et il existe une demande constante de formation. Ses membres enseignent, publient, proposent des formations et des conférences et nombreux p sont actifs sur la scène internationale. En même temps, la SPI est une Société qui s’est déchirée de l’intérieur au cours de deux dernières décennies à la suite de vives divisions théoriques et de positions apparemment irréconciliables ; de larges divergences s’en sont suivies tant sur le plan clinique que thérapeutique.

H. Shmuel ERLICH est psychanalyste en pratique privé à Jérusalem et Tel-Aviv. Il est membre formateur et superviseur de l'Institut psychanalytique d'Israël, ancien président de la Société Psychanalytique d'Israël. Il est Professeur émérite de la chaire Sigmund Freud et ancien directeur du Centre Freud à l'Université Hébraïque de Jérusalem. Chairman du comité API sur la formation, il a décrit les « Trois modèles de la formation psychanalytique ».


Haut de page
© Copyright textes et logo : The International Journal of Psychoanalysis
Webmaster : Luc Magnenat // Réalisé par Abonobo // Mise à jours et relook:Michael BABEL août 2017